750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier sans PLV de la petite souris
4 mai 2011

Galettes de quinoa aux tomates séchées ou veggie burger

A la base, je voulais faire cette recette. Sauf qu'il me restait des oeufs dans le frigo dont c'était le dernier jour avant péremption. Du coup je me suis dit que j'allais faire un mix avec celle-là. Je crois que c'est à ce moment précis que c'est parti en cacahuète et que j'ai rajouté un peu tout ce que j'avais dans le placard, ce que je ne regrette absolument pas car la tomate séchée apporte vraiment un plus!!!

P1020655P1020649

                avant cuisson...                                                          après cuisson!

 

Ingrédients pour 10 galettes:

  • 2 verres de quinoa
  • 4 verres d'eau
  • le jus d'un citron
  • 1 boîte de concentré de tomate
  • 2 oeufs
  • environ 80g de tomates séchées
  • du thym
  • 1cc de pavot
  • 1cc de sésame
  • 1 oignon
  • sel, poivre, ail
  • 50 g de flocons d'avoine 

Préparation:

Faire bouillir le quinoa dans l'eau salée une dizaine de minutes puis ôter du feu et couvrir. Battez les oeufs avec le concentré de tomate, le jus de citron, sel, poivre, thym, pavot et sésame. Lorsque le quinoa a absorbé l'eau ajoutez-le au mélange. Pendant ce temps émincez l'oignon et coupez les tomates séchées et petit morceaux. Ajoutez-les au mélange et homogénéisez avec une cuillère en bois. Laissez refroidir, ajoutez les flocons d'avoine puis mélangez avant de former les steaks. 

Les steaks ainsi préparez peuvent se conserver au frigo pendant deux jours. 

Avant de servir, faites revenir les steaks dans l'huile bien chaude (2 à 3 minutes par face). P1020648

Je les ai testés nature mais également en "burger" entre deux tranches de pain tartinées de concentré de tomate, roquette et tranches de concombre, les deux sont délicieux =D

Bon appétit!

P1020651

 

 


Publicité
Publicité
Commentaires
L'atelier sans PLV de la petite souris
  • Cuisiner autrement, sans PLV (produits laitiers de vache ou protéines de lait de vache) et sans gluten, de préférence à partir de produits bio et de saison. Recettes simples et délicieuses garanties!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
L'atelier sans PLV de la petite souris
Publicité