750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier sans PLV de la petite souris
6 mai 2011

Les "célèbres cookies de Lalo"

tirés du livre de Gwyneth Paltrow "My father's daughter" que j'ai trouvé sur ce blog. J'ai bien évidemment adapté la recette avec le contenu des placards, sinon çà ne serait pas drôle ^^ ! 

J'ai confectionné des gâteaux trop gros, c'était la première fois que je faisais ce type de "fingerprint cookie" comme ils appellent çà aux USA, tout simplement parce qu'il faut appuyer le doigt au milieu de la pâte pour former un creux dans lequel on peut mettre la confiture. Bref, ils ne sont pas très présentables mais excellents!

Ingrédients (pour 13 gros cookies dont 25 normaux je pense):

  • 1 tasse 1/2 de farine de blé (ou autre) + 1/2 tasse de farine de châtaigne
  • 1 tasse 1/2 d'amandes réduites en morceaux au mixeur (pas de la poudre d'amande, hein)
  • 1 pincée de sel
  • 1/2 tasse d'huile de colza
  • 1/2 tasse de sirop d'agave
  • votre confiture préférée (moi c'était de la confiture de myrtilles)

P1020656

Préparation:

Mélangez tous les ingrédients sauf la confiture dans un saladier et mélangez à l'aide d'une cuillère en bois. Formez des petites boules de pâte bien espacées les unes des autres sur une plaque de cuisson. Avec votre index faites un trou au milieu des gâteaux que vous remplissez avec la confiture. Laissez cuire 20 minutes à 180°C. Laissez refroidir avant de manger!!!

P1020661P1020663

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ils sont super ces biscuits! Ils m'arrangent bien, je manque toujours d’œufs!!<br /> Au fait, je t'ai décerné un award sur mon blog!
G
Ils ont l'air gourmands !
L'atelier sans PLV de la petite souris
  • Cuisiner autrement, sans PLV (produits laitiers de vache ou protéines de lait de vache) et sans gluten, de préférence à partir de produits bio et de saison. Recettes simples et délicieuses garanties!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
L'atelier sans PLV de la petite souris
Publicité