750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier sans PLV de la petite souris
8 mars 2011

Riz au lait de coco saveur amande

Un premier essai de riz au lait... sans lait! Plus exactement sans lait de vache, mais avec lait végétal. J'avais peur que le riz ne coagule pas sans les PLV mais après avoir vu une recette chez Cléa (oui je sais que ferais-je sans elle?) j'ai décidé de me lancer! Une fois encore j'ai fait avec le contenu des placards...

P1020525

Ingrédients pour 4 grandes verrines:

  • 200g de riz rond
  • environ 700mL de lait d'épeautre
  • 400mL de lait de coco
  • quelques gouttes d'essence d'amande amère
  • 40g de sucre roux

Préparation:

Chauffer le lait d'épeautre mélangé au lait de coco jusqu'à frémissement puis ajouter le riz en pluie. Cuire à feu très doux et à couvert pendant une heure. Ajouter le sucre et l'amande amère et laisser cuire 5 minutes. Verser dans les verrines individuelles et servir tiède ou froid. 

riz_au_lait

Verdict: la consistance est identique au riz au lait "classique" et le gout de coco relevé d'amandes est tout simplement un délice!!! Recette à refaire rapidement ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ca me convient plus que parfaitement ;-)
L'atelier sans PLV de la petite souris
  • Cuisiner autrement, sans PLV (produits laitiers de vache ou protéines de lait de vache) et sans gluten, de préférence à partir de produits bio et de saison. Recettes simples et délicieuses garanties!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
L'atelier sans PLV de la petite souris
Publicité