750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier sans PLV de la petite souris
8 mars 2011

Boulettes de lentilles corail et boulgour ou Bento#1

Aujourd'hui, une recette de boulettes orientales, facile à transporter. Je fais souvent cette recette pour l'emmener le midi - manger à la cantine sans PLV est un vrai casse-tête!

P1020523

J'ai trouve l'idée de base sur internet mais je ne me souviens plus où, désolée pour le manque de référence =(

Ingrédients pour une dizaine de boulettes (2-3 personnes):

  • 200g de lentilles corail
  • 100g de boulgour fin
  • 1 grosse boite de concentré de tomate
  • 3 oignons
  • 2cc de curcuma
  • 1cc de cumin
  • 1cs d'origan
  • sel et poivre selon votre goût
  • sésame

Préparation:

Faire cuire les lentilles corail environ 20 minutes dans deux fois leur volume d'eau bouillante. Une fois cuites (décoloration) ajouter le boulgour hors du feu et laisser reposer 1/4 d'heure environ. Pendant ce temps, émincer les oignons puis les faire revenir dans un peu d'huile. Lorsqu'ils sont translucides, retirer du feu et mélanger avec le concentré de tomate et les épices/herbes. Egoutter les lentilles et le boulgour si besoin, puis mélanger avec les oignons. Malaxer le tout avec les doigts afin de réduire l'ensemble en bouillie.

P1020524

Lorsque l'ensemble est bien melangé il est possible de former des boulettes. Pour finir, rouler ces boulettes dans le sésame.

J'aime accompagner ces boulettes d'une salade type mâche ou roquette dont le goût légèrement poivré relève délicatement les épices présentes dans les boulettes.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je suis contente que çà vous plaise, étant donné que je débute =) J'espère que vous continuerez à trouver d'autres idées de recettes sur mon blog!
N
Je découvre ton blog grâce à mon amie Minimirabelle. Je vois que nous sommes dans le même cas. Je ne consomme strictement aucun produit laitier depuis plusieurs années. Cette nouvelle façon de m'alimenter m'a permis de réaliser bien des choses sur l'industrie alimentaire. J'essaie de faire le maximum par moi-même et de cuisiner le plus sainement possible. <br /> J'ai créé mon blog de cuisine depuis peu pour partager ma façon de cuisiner.<br /> A très bientôt !!!
M
J'ADORE!!!!!!!!!!
L'atelier sans PLV de la petite souris
  • Cuisiner autrement, sans PLV (produits laitiers de vache ou protéines de lait de vache) et sans gluten, de préférence à partir de produits bio et de saison. Recettes simples et délicieuses garanties!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
L'atelier sans PLV de la petite souris
Catégories
Publicité