750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier sans PLV de la petite souris
25 janvier 2012

Muffins noix de coco-myrtilles-rhubarbe

Bonne année 2012!!

Ouf, je suis encore dans les temps! J'ai cru que je n'allais jamais réussir à poster mes voeux avant la fin du mois de janvier! Heureusement je viens d'avoir mon dernier examen ce matin et j'ai enfin quelques jours peu chargés pour faire ce dont j'ai envie!

Pas de nouvelles résolutions, je sais très bien que je ne les tiendrai jamais, surtout en ce qui concerne le blog, j'ai une très nette tendance à le faire passer en arrière plan quand ma vie offline est très (trop) remplie, donc je continuerai de poster quand je peux et pas toujours quand je veux (c'est à dire dans l'idéal deux fois par semaines). Je suis déjà contente de continuer ce blog qui va bientôt avoir 1 an, c'est la première fois que je me tiens à l'écriture d'un blog donc c'est déjà pas si mal que çà :p

Par contre, j'ose espérer récupérer appart' plus grand cette année dans lequel je pourrais avoir une VRAIE cuisine et surtout un four!!! Marre du micro-ondes (même si il me rend bien service quand même!). 

Je reviens donc sur le blog avec une recette faite pour le premier de l'an chez des amis, qui ont adoré! Des muffins à la couleur étrange mais dé-li-cieux! <3

P1030192

Ingrédients:

  • 125g de fécule de pomme de terre
  • 70g de noix de coco en poudre
  • 1cs de sucre roux
  • 1cc de bicarbonate de sodium
  • le jus d'une demi citron
  • 2/3 d'un pot de compote de rhubarbe Bonne Moumoune
  • plus ou moins 100g de myrtilles surgelées (selon votre goût)

 

Préchauffez le four sur chaleur tournante à 200°C. Mélangez la fécule avec la noix de coco, le sucre et le bicarbonate de sodium. Ajoutez la compote et le citron et mélangez jusqu'à ce que la pâte soit homogène. Notez qu'une fois la compote et le citron ajoutés il faut rapidement mettre au four car la réaction entre le bicarbonate et l'acide a déjà commencé et si vous attendez trop ils ne monteront pas (seul désavantage du bicarbonate par rapport aux levures chimiques de grande surface!). Au besoin rajoutez un peu d'eau mais attention, la pâte ne doit pas être trop liquide car les myrtilles vont rendre de l'eau par la suite lors de la cuisson. Ajoutez les myrtilles, mélangez, répartissez dans les moules et enfournez 20 minutes environ. Les muffins doivent commencer à prendre une teinte marron sur les bords. Laissez refroidir quelques instants et démoulez. Enjoy!

P1030190

Publicité
Publicité
Commentaires
L'atelier sans PLV de la petite souris
  • Cuisiner autrement, sans PLV (produits laitiers de vache ou protéines de lait de vache) et sans gluten, de préférence à partir de produits bio et de saison. Recettes simples et délicieuses garanties!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
L'atelier sans PLV de la petite souris
Publicité