750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier sans PLV de la petite souris
25 octobre 2011

Dernières salades d'été

Je me suis aperçue que je n'avais quasiment mis aucune "recette" de salades alors que c'est sans doute ce que je mange le plus au quotidien. Sans doute car la plupart du temps ce sont des préparations très simples et que je me dit que personne n'a besoin de recette pour faire une salade! Mais voilà quand même deux exemples de salades, dès fois que quelqu'un aie besoin d'inspiration!

Salade de pommes de terre, oignons et tomates

Volà une salade que j'ai fait il y a déjà quelques semaines de celà, alors que j'avais eu la chance que le panier de légumes contienne des tomates encore gorgées de soleil, délicieuses! Il faut dire que l'automne est arrivé tard cette année et le mois de septembre fut encore bien chaud et ensoleillé.

P1030032

Ingrédients 

  • 2 pommes de terre
  • 2 tomates
  • 1 oignon
  • des herbes de provence, sel, poivre, ail...

Quand des amis viennent manger chez moi, ils me demandent souvent comment je fais ma sauce vinaigrette, et je suis toujours un peu embêtée car la plupart du temps la réponse est "à l'oeil". J'aime varier les vinaigres et les huiles!

La base est cependant toujours identique: sel et poivre, et trois cuillères à soupe d'huile pour deux de vinaigre. Si je ne mets pas d'huile d'olive, il m'arrive parfois d'y ajouter de la moutarde (et c'est quasiment la seule utilisation moutardesque que je fais, je ne suis pas une grande fan de moutarde à part quand elle est cuite ou dans la sauce vinaigrette). 

Mes mélanges préférés: vinaigre de framboise-huile de colza, vinaigre balsamique-huile d'olive, vinaigre de cidre-moutarde-huile de colza.

 

Salade chaude de pommes de terre, jeunes carottes jaunes et oranges, oignon et vert de bette

Voilà une salade déjà quasi-automnale!

Ingrédients

  • 2 pommes de terre
  • quelques jeunes carottes
  • 1/2 oignon
  • le vert des feuille de bettes

P1030037

Coupez les pommes de terre en morceaux, épluchez les carottes et faites-les cuire au four (si vous avez la chance d'en avoir un!) ou au micro-ondes comme moi avec un tout petit peu d'eau au fond du plat afin d'éviter qu'ils ne se déssèchent. Pendant ce temps, émincez l'oignon et faites-le revenir à la poêle puis ajoutez le vert des bettes. Assaisonnez à votre goût et mélangez avec les pommes de terres et les carottes. A table!

Publicité
Publicité
Commentaires
L'atelier sans PLV de la petite souris
  • Cuisiner autrement, sans PLV (produits laitiers de vache ou protéines de lait de vache) et sans gluten, de préférence à partir de produits bio et de saison. Recettes simples et délicieuses garanties!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
L'atelier sans PLV de la petite souris
Publicité