750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier sans PLV de la petite souris
15 octobre 2011

Gâteau micro-ondes miel-amandes-matcha

Dimanche dernier, j'ai été à une exposition sur le Japon, et j'en ai profité pour revenir avec tout un tas d'épices et en particulier du thé matcha (en poudre). Ni une ni deux, me voilà à élaborer une recette pour le tester rapidement, quelque chose qui ressemble à un financier et qui puisse cuire au micro-ondes (non je n'ai toujours pas de four, ce n'est pas la peine de retourner le couteau dans la plaie!). Qui dit financier dit amandes, et je me suis dit qu'une petite touche de miel relèverait le tout. Voilà donc le résultat de mes élucubrations culinaires:

P1030031

  • 3cs bombées de farine
  • 2cs rases de fécule de pomme de terre
  • 1cs bombée de poudre d'amande
  • 2cc de thé matcha
  • 1cc de bicarbonate de sodium
  • 1cc de vinaigre de cidre
  • 2cs de purée d'amande blanche
  • miel liquide selon votre goût
  • un verre de lait d'amande

Mélangez les ingrédients secs dans un saladier et mélangez jusqu'à ce que celà soit homogène. Ajoutez le cidre, la purée d'amandes blanches et le miel ainsi qu'un peu de lait d'amandes. Mélangez jusqu'à ce que celà soit homogène et ajustez la quantité de lait d'amandes jusqu'à ce que celà soit ni trop épais ni trop liquide. Huilez le moule puis versez-y le mélange et faites cuire 6 minutes à 750W. Vérifiez la cuisson avec une pointe de couteau, laissez refroidir et démoulez.

P1030029

Résultat: un gâteau léger et relevé, pas tout assez vert à mon goût mais délicieux tout de même!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Il a l'air réussi ton gateau! J'ai pris des notes et je vais surement en faire dimanche. Merci du tuyau!
L'atelier sans PLV de la petite souris
  • Cuisiner autrement, sans PLV (produits laitiers de vache ou protéines de lait de vache) et sans gluten, de préférence à partir de produits bio et de saison. Recettes simples et délicieuses garanties!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
L'atelier sans PLV de la petite souris
Publicité