750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier sans PLV de la petite souris
23 avril 2011

Soupe glacée aux fruits

Une idée de dessert rafraichissant par cette chaleur! Très léger puisque 100% fruit (à part un tout petit peu de sucre), elle a beaucoup plu à l'amie pour qui je l'avais faite. La prochaine fois je la servirai avec des petits gâteaux secs en accompagnement!

P1020581

Ingrédients (je vous conseille de diviser les quantités par 2 si vous n'êtes pas nombreux et que vous ne voulez pas manger le même dessert deux jours de suite!)

  • 1kg de rhubarbe
  • 4-5 pommes
  • 1/2 bocal de cerises conservées dans leur jus
  • 1 à 2 cs de sucre brun

Préparation

Épluchez la rhubarbe et coupez-la en tronçons. Mettez-la à cuire à feu moyen dans une casserole couverte avec le jus des cerises. Pendant ce temps lavez et coupez les pommes en morceaux puis ajoutez-les à la rhubarbe. Laissez cuire 20 minutes environ puis ajoutez le sucre et la moitié des cerises hors du feu. Mixez le mélange à l'aide d'un pied à soupe puis laissez refroidir. *Petite astuce* Vous pouvez ajouter des glacons pour que la soupe refroidisse plus vite tout en ajustant la consistance de la soupe. Attention cependant à ne pas ajouter trop d'eau avant la cuisson car la rhubarbe va rendre beaucoup d'eau!

Laisser refroidir complètement avant de servir en décorant avec les cerises qui restent! La soupe peut se conserver telle quelle au réfrégirateur pendant 2 à 3 jours.


Publicité
Publicité
Commentaires
L
Hehe, pour les recettes hivernales, va falloir attendre l'annee prochaine! Mais promis je pense a vous ^^<br /> <br /> Dommage que tu n'aimes pas la rhubarbe, comme j'adore ca je risque de mettre un paquet de recettes avec! <br /> <br /> Gros bisous
K
"un dessert rafraîchissant par cette chaleur" gnagnagna...<br /> Ici, Madame, il pleut, et quand il pleut pas, il vente, et la plupart du temps, il fait les deux en même temps, alors t'arrête de te la péter maintenant et tu nous donnes des recettes hivernales steuplait :D<br /> <br /> Bon, plus sérieusement, j'aime pas la rhubarbe, mais comme Mathias, oui, j'essaierai ta recette cet été ;)<br /> <br /> Gros bisous!!<br /> <br /> Nath
C
Joyeuses pâques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
L'atelier sans PLV de la petite souris
  • Cuisiner autrement, sans PLV (produits laitiers de vache ou protéines de lait de vache) et sans gluten, de préférence à partir de produits bio et de saison. Recettes simples et délicieuses garanties!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
L'atelier sans PLV de la petite souris
Publicité